PARENTS D’ELEVES
Organise des événements pour financer les voyages scolaires et autres activités
APE : Association des Parents d’Elèves des établissements scolaires publics
L’Association des Parents d’Élèves des établissements scolaires publics de Saint-Agrève est une association loi 1901 qui compte environ 130 familles adhérentes. L’APE est présente sur les 3 établissements scolaires : maternelle, élémentaire et collège. C’est une association ouverte à tous, non affiliée aux fédérations nationales.
L’APE est présente pour :
- assurer la représentation des familles dans les établissements scolaires (élections des parents d’élèves)
- aider les familles et les informer, faire le lien avec les enseignants et les établissements
- soutenir les projets pédagogiques des enseignants (financement de la piscine, des spectacles, voyages...)
- gagner de l’argent pour financer ces projets : adhésions, subventions, repas spectacle, loto, vente de fleurs...
Le bureau de l’APE est composé de :
Président : Charles-Henri Duchesne
Vice-président collège : Stéphanie Vialatte
Trésorière maternelle : Amandine Convers
Vice-présidente maternelle : Kilina Ruel
Secrétaire et vice présidente élémentaire : Fanélie Rey
Contact :
ape.saintagreve@gmail.com