Santé / social > Maison de Services Au Public

Maison de Services Au Public

La Maison de Services Au Public (MSAP) de Saint-Agrève vous propose un service de proximité qui offre un accueil, un accompagnement personnalisé et des informations concrètes. C’est la possibilité, en un même lieu, d’être guidé dans vos démarches liées aux organismes publics, sociaux et privés, ainsi que d’être orienté et mis en relation avec les bons interlocuteurs.
L’animatrice est spécialement formée pour vous accompagner dans vos démarches administratives, en toute confidentialité. Grâce à elle, vous pourrez obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers, être accompagné pour effectuer vos démarches en ligne, obtenir un formulaire et sa notice, constituer un dossier ou obtenir un rendez-vous avec un professionnel d’une administration si votre demande le nécessite.
La MSAP est aussi un lieu de connexion gratuite aux services publics : Pôle Emploi, Caisse d’Allocations Familiales, Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou impôts.
C’est, enfin, une structure aménagée pour permettre aux différents partenaires sociaux d’organiser leurs permanences : Pôle Emploi, CPAM, CAF, Mission Locale, Polénergie, Protection Maternelle et Infantile, SOliHA, UFC Que Choisir de l’Ardèche.

Des équipements sont à votre disposition pour vos démarches :
-  accès internet, fax, imprimante, photocopieuse, scanner, téléphone, visio-conférence, wifi, massicot, relieuse, plastifieuse.
Installée au 4 place de Verdun, la MSAP est ouverte :
• le lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30,
• le mardi et jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00,
• le mercredi : fermé
• le vendredi de 08h30 à 12h00.
Tél. 04.75.30.20.68
msap-stagreve@inforoutes.fr

Les partenaires lors de la signature de la convention de partenariat.

La Maison de Services Au Public (MSAP) a été inaugurée le 13 novembre 2015 par la Sous-Préfète de Largentière Madame Létocart et le maire Maurice Weiss, ainsi que tous les partenaires institutionnels : Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, Pôle emploi, Chambre d’agriculture, Caisse primaire d’assurance maladie, Mutualité sociale agricole, et Caisse d’allocations familiales.

Horaires des permanences