Enfance > Associations de parents

Associations de parents

PARENTS D’ELEVES (Organise des événements pour financer les voyages scolaires et autres activités )   Détails…

APE : Association des Parents d’Elèves des établissements scolaires publics

L’Association des Parents d’Élèves des établissements scolaires publics de Saint-Agrève est une association loi 1901 qui compte environ 130 familles adhérentes. L’APE est présente sur les 3 établissements scolaires : maternelle, élémentaire et collège. C’est une association ouverte à tous, non affiliée aux fédérations nationales.

L’APE est présente pour :

  • assurer la représentation des familles dans les établissements scolaires (élections des parents d’élèves)
  • aider les familles et les informer, faire le lien avec les enseignants et les établissements
  • soutenir les projets pédagogiques des enseignants (financement de la piscine, des spectacles, voyages...)
  • gagner de l’argent pour financer ces projets : adhésions, subventions, repas spectacle, loto, vente de fleurs...

Le bureau de l’APE est composé de :
Présidente : Isabelle Farre
Co-Présidente : Stéphanie Vialatte
Vice-Présidente collège : Isabelle Farre
Vice-Présidente Ecole élémentaire : Stéphanie Vialatte
Vice-Présidente Ecole maternelle : Amandine Convers
Trésorière : Amandine Convers
Trésorier adjoint : Fabrice Balézeau
Secrétaire : Fanélie Rey
Secrétaire adjointe : Nathalie Marmeys

Contacts :
ape.saintagreve@gmail.com
Isabelle Farre - 04 75 30 11 35
Stéphanie Vialatte - 04 75 30 38 51
Amandine Convers - 04 75 29 40 68

SOU DES ECOLES LAIQUES   Détails…

Association loi 1901 présente à l’école maternelle et à l’école élémentaire publiques, le Sou des Ecoles Laïques a pour objet de financer une partie des fournitures scolaires de tous les enfants afin de diminuer les frais pour les familles : papier, peinture, feutres ; en maternelle : un bon d’achat de 6 euros pour les chaussons et leur sac de rangement confectionné et fourni par le bureau ; en élémentaire : trousse et son contenu, bon d’achat de 10 € pour des chaussures de sport non marquantes.

Afin de compléter les recettes de l’association apportées par les adhésions des familles et les subventions des mairies du Plateau, les bénévoles du Sou mènent des actions tout au long de l’année : stands à la Fête de la Courge, au marché de Noël, vente de chocolats de Noël, de pizzas…

Présidente : Anne laure Palisse
Vice présidente : Linda Berramdane
Trésorière : Nathalie Vareille
Vice trésorier : Herve Serpolet
Secrétaire : Elodie Carbonnel
Vice secrétaire : Cécile Genest

Contact :
soudesecoles07320@gmail.com
Anne-Laure Palisse au 06 59 21 53 35

PARENTS D’ELEVES (école privée) (Organise des événements pour financer les voyages scolaires et autres activités )   Détails…

Président : Philippe LABOURI

ORGANISME DE GESTION DE L’ECOLE CATHOLIQUE   Détails…

Président : Laurent VERNET