Tourisme et loisirs > Sports > Sports nature

Sports nature

-  La randonnée :

Que vous soyez seul ou en famille, marcheur débutant ou confirmé, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans le panel d’offres du territoire en matière de randonnée. Des GR et de nombreux PR sillonnent nos montagnes. L’Office du Tourisme sera heureux de vous proposer des idées de randonnées variées.
Alors bonne balade.....

Plus d’info sur les randonnées.
http://www.tourisme-valeyrieux.fr/r...

- Le VTT :

Le plateau de Saint-Agrève se prête merveilleusement à la pratique du VTT, avec des parcours accessibles à tous ou plus difficiles pour les sportifs. Vous pouvez même rejoindre les Vans à 150 kms via la grande traversée VTT des Monts d’Ardèche qui traverse tout le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.
http://www.parc-monts-ardeche.fr/im...

- Le trail :

La station Trail Haute Ardèche Lignon Mézenc propose ses 12 circuits, ses différents ateliers et la Grande Traversée à réaliser en itinérance. Fort de sa topographie le territoire vous guide sur plus de 300 kilomètres de pistes et sentiers accessibles toute l’année et entièrement gratuits.
En savoir plus...

- L’équitation :

Deux centres équestres sont présents sur Saint-Agrève qui proposent des activités variées et des balades sur les nombreux sentiers du plateau :

- La moto, le quad :

Les sports mécaniques sont possibles toute l’année à Rochepaule ou aux Barandons, route de Tence, près de Saint-Agrève.
La rionde aventure (06.83.56.48.17 ou 06.34.16.09.69) et le centre tout terrain de Rochepaule.

- La pêche :

Possibilité de prendre son permis de pêche à l’office de tourisme de Saint-Agrève et au bar PMU.
Fédération de pêche de l’Ardèche.