Vie municipale > Travaux dans la commune

Travaux dans la commune

En 2017

- Rénovation du centre-bourg
Notre centre-bourg va connaître une profonde rénovation dans les mois à venir. Les saint-agrévois sont largement associés à la réflexion. Vous pouvez suivre ici l’avancement du projet.
Flyer distribué aux saint-agrévois en juin 2017 :

PDF - 4.7 Mo
Rénovation du centre bourg


- Parking sous le temple

Très attendu, notamment par les parents afin de sécuriser les abords des écoles publiques, il comptera environ 25 places, ce qui augmentera d’autant le nombre de places proches du centre-bourg.

Les travaux sous le temple et autour des écoles, pour la sécurisation du groupe scolaire, ont été interrompu pendant l’hiver pour cause de mauvais temps et... de mauvaise surprise : en effet, le terrain sous le futur parking s’est révélé plus instable que prévu. Des études complémentaires ont dû être diligentées ; elles ont confirmé qu’un renforcement du terrain est nécessaire. Les commandes afférentes ont depuis été passées, les travaux ont repris fin mai.

- Aménagement du terrain de l’ancien gymnase.

L’ancien gymnase a été démonté à l’automne dernier. Il reste à sa place une plate-forme à aménager afin qu’elle puisse répondre aux besoins des utilisateurs potentiels. Une concertation sera donc organisée avec les associations sportives pour définir les matériaux et les espaces à organiser. Il y aura vraisemblablement un parking d’une trentaine de places, une partie herbeuse pour, par exemple, un terrain de foot d’entraînement, et une partie en stabilisé pour la pratique de l’athlétisme (une piste pour pratiquer le saut en longueur avec couloirs d’élan et bac à sable pour la réception des sauts) et des jeux de boules.

- Jardin du monument aux morts

Les arbres sont malades et deviennent dangereux, il va donc falloir les remplacer par d’autres. Une première étude d’un aménagement possible a été dessinée et reste à travailler avec les riverains, les associations d’anciens combattants et les associations qui oeuvrent pour l’embellissement du village.

- Installation de deux ralentisseurs avenue des Cévennes

- Installation de barrières de sécurité autour des bâtiments scolaires.