Vie municipale > Travaux de la commune > Travaux 2019

Travaux 2019

Que prévoyons nous pour 2019 ?

- L’installation de plaques de rue et de numéros sur chaque habitation et entreprise.
- Le réaménagement complet du jardin du monument aux morts entre mai et octobre. (plus d’info dans les News)
- Travaux à l’école élémentaire pour réduire les entrées de radon réalisés pendant l’été, ils ont permis de réduire drastiquement les entrées de radon. Toutes les salles de classe affichent aujourd’hui des taux de radon inférieurs aux maximales autorisées.

- Aménagements dans la cour de l’école maternelle : marquage au sol de jeux, création d’un mur d’escalade, réaménagement du coin "nature" avec de la pelouse et le bac à sable.

- Travaux d’isolation à l’école maternelle

- Et bien sûr, les travaux de réhabilitation du centre-bourg que vous pouvez suivre presque en direct dans les News !

En 2018.

Les nouveaux jeux pour les 2-6 ans et les 6-12 ans sont fonctionnels depuis le mois de novembre, à côté des terrains de tennis.


Jeux pour les 2-6 ans

Du côté des 2-6 ans, l’espace est sécurisé avec un sol souple et des barrières tout autour afin d’éviter que les bambins n’échappent à la surveillance de leurs parents ! La toute nouvelle structure offre une grande variété d’éléments pour escalader ou ramper. Elle est complétée par une balançoire, deux jeux sur ressort et une maisonnette.

Escalader et glisser sont également très appréciés des enfants de 6 à 12 ans. La nouvelle unité de jeux propose un mur d’escalade, deux échelles en acier, un pont de corde, une échelle horizontale.


Jeux pour les 6-12 ans


Goudronnage de la cours de l’école maternelle.

  • Les grands chantiers de 2017.

- Aménagement du terrain de l’ancien gymnase.

La plateforme qui remplace l’ancien gymnase est quasiment achevée. Elle comprend un parking de 30 places, une partie herbeuse qui sera engazonnée pour les entraînements de foot, un terrain en stabilisé composé d’un large espace pour les jeux de boules ainsi que d’une piste de saut en longueur avec couloir d’élan et bac à sable pour la réception des sauts. L’éclairage public sera installé dans les mois qui viennent.

- Jardin du monument aux morts

Les arbres sont malades et deviennent dangereux, il va falloir les remplacer par d’autres. Une première étude d’un aménagement possible a été dessinée et travaillée, fin novembre 2017, avec les riverains, les associations d’anciens combattants et les associations qui oeuvrent pour l’embellissement du village.

- Une circulation apaisée

Nous espérons que la circulation des véhicules sur l’avenue des Cévennes, dans Lichessol et aux Chalayes s’effectue à une allure respectueuse des piétons depuis que nous y avons installé des ralentisseurs et des radars pédagogiques. Ce qui ne signifie pas qu’il faut rouler « à tombeau ouvert » dans les autres rues et hameaux !!!

- Sécurisation du groupe scolaire

Les travaux sont terminés ! Le parking de 30 places est opérationnel depuis septembre, la rue du Temple et la rue Claude Jacquillat proposent chacune un cheminement protégé par des barrières pour les piétons. Deux places de parking sécurisées permettent aux parents de se garer juste devant l’entrée de la crèche et de faire descendre (ou monter !) de voiture leurs bambins. Le stationnement est autorisé le temps d’aller à la crèche.
Nous pouvons désormais faire tout le tour du groupe scolaire/crèche sans risquer d’être écrasés par une voiture !

Amélioration de la voirie communale

120 000 € ont été consacrés aux travaux de voirie. Nous avons pu remettre en état les routes des Chalayes, de Chomette ainsi que celles du Pont et procéder à réfection du pont de Mirande.