A la bibliothèque

Tënk : le meilleur du documentaire d’auteur

Après les livres numérique, les revues numériques, la musique en ligne voici le film documentaire !
La nouvelle offre numérique de la Bibliothèque Départementale de l’Ardèche vous permet de visionner le meilleur du documentaire d’auteur via la plateforme Tënk.
Tënk est la plateforme de diffusion dédiée au documentaire d’auteur.
Du film phare à la perle rare, une équipe passionnée sélectionne pour vous, chaque semaine, une programmation de films documentaires qui nous invitent à poser un autre regard sur le monde. Découvrez des oeuvres singulières et subjectives abordant diverses thématiques : arts, écologie, sciences, histoire, politique, etc.
Tënk est consultable tout au long de votre journée et s’adresse à tous les curieux, désireux de découvrir le documentaire, ce genre transversal, peu diffusé dans le paysage audiovisuel.
Des thématiques pour tous les goûts : 15 plages : Écologie, Arts, Histoire & Politique, Sciences, Musique, Coup de Coeur, Frangments d’une oeuvre, Essais, Festivals, Grands Entretiens, Premières Bobines, Regards de Belgique, Documentaires Sonores, Brouillon d’un rêve. Chaque mois une Escale mettant en lumière un thème particulier (En 2018 : football, danse, photographie, les années 68, le silence au cinéma...) Actualité en lien avec des festivals internationaux de cinéma. Des cinéastes reconnus et des talents de demain de toutes nationalités.
Vous aurez donc accès à l’ensemble de la programmation de Tënk en streaming et en illimité et chaque vendredi, à une mise à jour avec des nouveautés.

Vous souhaitez bénéficier des services numériques (livres, revues, films documentaires) proposés par la Bibliothèque départementale de l’Ardèche.
Pour cela, il faut vous rendre à la bibliothèque :
• Si vous y êtes déjà inscrit, demandez à une bibliothécaire de vous inscrire aux services sur le portail de la Bibliothèque départementale.
• Si vous n’y êtes pas inscrit, vous devrez le faire avant de pouvoir bénéficier de ces offres numériques.
L’abonnement aux services numériques de la Bibliothèque départementale est valable un an, de date à date.