Le lac de Véron va reprendre vie !

Restés de nombreuses années sans aucune activité, le lac de Véron et ses équipements vont bientôt revivre. La fédération départementale de pêche de l’Ardèche vient en effet de l’acquérir. Avec le partenariat financier des collectivités locales (Région AURA, Département de l’Ardèche, Communauté de communes Val’Eyrieux et bien évidemment commune de Saint-Agrève) un projet ambitieux va voir le jour.

Après avoir été totalement vidé et nettoyé, le lac sera consacré à la pêche de salmonidés. Des séjours seront proposés aux pêcheurs avides de sensations, et bien sûr les pêcheurs locaux adeptes du « sans tuer » (le No Kill) ne seront pas oubliés. En complément, des actions en faveur des publics scolaires sont également prévues. Enfin la complémentarité avec le lac de Devesset est affirmée : les carnassiers (perches et brochets) seront présents à Devesset et les salmonidés au lac de Véron.

Le projet est désormais bien lancé : l’ouverture est prévue pour la saison de pêche 2020.