Connaissez-vous vos droits ?

La Caravane des Droits, qui mobilise l’ensemble des partenaires du CDAD (Conseil Départemental de l’Accès aux Droits), sera sur le marché de Saint-Agrève

Lundi 19 septembre de 7h30 à 13h.

Vous y trouverez :
- des ateliers animés par la Prévention Routière
- des stands d’informations juridiques tenus par les agents des administrations concernées : Gendarmerie, Protection judiciaire de la Jeunesse, Conciliateur de justice, Défenseur des droits, Centre d’information sur les droits des femmes et des familles, Association de médiation et aide aux victimes, Prévention routière, Union départementale des associations familiales, Mission locale Nord-Ardèche, Conseil départemental de l’accès aux droits).

L’objectif ? Rapprocher les justiciables (c’est-à-dire nous tous) de la justice en allant à la rencontre des habitants et en présentant les lieux ressources proches de nous. Et, in fine, permettre à chacun d’accéder à ses droits.

Par exemple, savez-vous que la déléguée du Défenseur des droits tient une permanence au centre socioculturel ? Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 04 75 30 26 60.

Plus d’infos sur la Caravane des droits en appelant le secrétariat du CDAD au 04 75 66 40 28.

PDF - 371.1 ko
caravane des droits