Enfance > Conservatoire Ardèche Musique et Danse

Conservatoire Ardèche Musique et Danse

Ardèche Musique et Danse est un conservatoire à rayonnement intercommunal géré par un Syndicat Mixte alliant le Département de l’Ardèche et 173 communes. Il a pour vocation de faciliter l’accès de tous les Ardéchois, ruraux comme urbains, enfants ou adultes, à la pratique de la musique et de la danse près de chez eux.
En complément de sa mission éducative, Ardèche Musique et Danse participe à la vie culturelle du département et des communes adhérentes en assurant un rôle de diffusion et d’animation. Des concerts, spectacles et auditions sont fréquemment organisés.

A Saint-Agrève :

LES INSTRUMENTS
Accordéon : Joël Meiller
Guitare : Cécile Riffard et Marianne Monnier
Piano : Elodie Howson
Saxophone : Guillaume Mostafa
Violon : Jerôme Wachter
Violoncelle : Lise Péchenard

EVEIL MUSICAL
Pendant deux ans les enfants de grande section de maternelle et de CP s’initient à la musique par des jeux vocaux et rythmiques, ils apprennent à écouter et à chanter.

PRATIQUES COLLECTIVES à Saint-Agrève
Orchestre junior, atelier musiques traditionnelles, atelier jazz,
Atelier découverte de la musique par la pratique instrumentale, pour les enfants de 8 à 10 ans,
Atelier guitare.

POSSIBILITÉ D’INTÉGRER LES ENSEMBLES DÉPARTEMENTAUX :
Pour les élèves de fin de deuxième cycle et troisième cycle
Le Big Band De l’Ardèche ou " BBDA "
L’orchestre symphonique
L’ensemble musiques traditionnelles

Les élèves de l’école de musique participent aussi à des projets locaux :
GOUTEZ A…

Depuis le printemps 2008, l’antenne de Saint-Agrève et la bibliothèque de Saint-Agrève proposent des animations lecture et musique autour d’un thème commun. Ces animations ont lieu à la bibliothèque et sont suivies d’un goûtez pendant lequel musiciens, lecteurs et public se rencontrent et discutent.

ARDECHE MUSIQUE ET DANSE - Centre socioculturel - Place de Verdun - 07320 Saint-Agrève

Président : Paul BARBARY
Directeur : Jean Marc FABIANO